dimanche 9 février 2014

Visite du Salon du Chocolat de Bruxelles


Effluves de cacao, robes en chocolat et une concentration impressionnante de maîtres chocolatiers au m², pas de doutes, ce weekend à Bruxelles, c'était la fête du chocolat! Et la ville qui a vu naître la praline a célébré le chocolat de bien belle manière!

Le programme très alléchant a tenu toutes ses promesses. Impossible de s'ennuyer entre les nombreuses démonstrations, dégustations et défilé!

Chocodemo
Les plus grands chocolatiers et pâtissiers du pays se sont succédés sur l'estrade pour partager leurs talents avec le public venu très nombreux. Le ton était décontracté et les échanges conviviaux; le public était invité à poser des questions. Passionnant de voir ces grands chefs travailler!
Le samedi, j'ai eu la chance d'assister aux shows de Dominique Persoone (The Chocolate Line), Raphaël Giot (Carrément bon) et Laurent Soenen et Florian Bourquin (pour Pierre Marcolini). 
Le très rock'n roll Dominique Persoone
Laurent Soenen et Florian Bourquin avaient apporté une cabosse
Les questions du public étaient accueillies avec grand intérêt
Raphaël Giot a montré au public comment utiliser une poche à douille









Dégustation!
Les chocolatiers
Les plus grand chocolatiers du pays s'étaient donnés rendez-vous pour présenter leurs plus belles créations au public venu en masse.
Joost Arijs


Le très élégant stand Debailleul 
Les célèbres cornets dorés de Neuhaus
Marcolini présentait les cabosses avec lesquelles il travaille











Godiva proposait notamment des fraises trempées dans du chocolat. Miam!

Le chocolatier Laurent Gerbaud sur son stand 


Les chocolats de NewTree
Dédicaces

La librairie Filigranes, qui regorge de pépites en matière de livres culinaires, était présente sur le salon avec le meilleur des livres sur le chocolat et la pâtisserie. Des dédicaces d'auteurs étaient également organisées: Jean-Philippe Darcis, Jacques Mercier, Jean-Philippe Watteyne,  Juliette Nothomb, ...
Juliette Nothomb était présente pour le livre "Carrément pralines" qu'elle a réalisé en collaboration avec Godiva.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire