mardi 14 octobre 2014

"Carrément pralines", la délicieuse collaboration de Godiva et de Juliette Nothomb...

Après "Carrément Biscuits", réalisé en collaboration avec le biscuitier Delacre, Juliette Nothomb s'associe à une autre marque iconique belge: Godiva.

Intitulé cette fois "Carrément pralines - 50 recettes à la mode de Godiva", le livre est publié depuis octobre 2013 par la maison d'édition Renaissance du livre. Et moi, je suis carrément conquise!
Juliette Nothomb
Juliette Nothomb au Salon du Chocolat de Bruxelles - Février 2014



Godiva
 L'auteure  (source: http://www.renaissancedulivre.be/index.php/gastronomie/item/13265-carrement-pralines)

Juliette Nothomb est auteure de romans pour enfants et de livres de cuisine, chroniqueuse au magazine belge Le Vif-L'Express WeekEnd et cuisinière belge spécialisée en pâtisserie. Elle est la sœur de la romancière Amélie Nothomb, à laquelle elle a consacré un ouvrage paru chez Albin Michel en 2008, « La cuisine d’Amélie. 80 recettes de derrière les fagots ».

Carrément pralines Godiva et Juliette Nothomb
Outre la plume, très reconnaissable de Juliette Nothomb, j'ai également beaucoup aimé la structure du livre. L'ouvrage est en effet constitué de deux parties. La première partie est rédigée par les maitres chocolatiers de chez Godiva qui nous divulguent les secrets de fabrication de quelques recettes de pralines. La réalisation d'orangettes, de praliné ou encore de caramel, n'aura plus aucun secrets pour vous!  

Carrément pralines Godiva et Juliette Nothomb

La seconde partie de l'ouvrage est rédigée par Juliette Nothomb qui nous propose de nombreuses recettes de desserts inspirée par la célèbre maison belge. Jouant avec les accords et les contrastes, elle a structuré les recettes en:
  • Avec 
  • Dans: comme introduire une praline directement dans la préparation
  • Sur: quelle praline poser sur le dessert
  • Comme: à la manière de...
Carrément pralines Godiva et Juliette Nothomb

Aucun commentaire:

Publier un commentaire