lundi 29 décembre 2014

Barú: les chocolats belges aussi beaux que bons!

Barú chocolats marshmallow

Barú est une petite entreprise belge qui produit artisanalement des chocolats, des marshmallows et des poudres chocolatées. La marque a eu la gentillesse de m'envoyer quelques uns de leurs délicieux produits. Découverte!
Logo Chocolats Barú
Leur ligne de conduite: "100 % naturels, sans parfums artificiels ou autres fioritures inutiles". 
Le visuel

Oubliés les traditionnels et poussiéreux ballotins! Depuis ses débuts, Barú a développé un packaging moderne et créatif: un joli petit hippo, plein de couleurs douces et gourmandes, des boites ludiques et pas trop grandes. Personnellement, j’adore!

Chocolats Barú

Spicy chai latte Chocolats Barú
Pour les chocolats en poudre, les spirales donnent à la gamme un côté Willy Wonka qui me plait aussi beaucoup. Ici le Spicy chai latte est aux épices et vraie vanille de Madagascar!

Hippo Barú

Chaque chocolat et marshmallow est emballé individuellement. Très pratique quand on veut en emmener au travail par exemple.

L'emballage individuel évite également que le chocolat ne s'altère une fois la boite ouverte (bien que chez moi, les boites ne durent jamais assez longtemps pour ça...).





Le goût

La marque commercialise trois produits de base qui sont chaque fois déclinés avec des goûts différents, tantôt classiques, tantôt plus originaux :
  • Les marshmallows
  •  Les hippos
  •  Les Drink powders
Dreamy chocolate hippos Barú


Pour ses produits, Barú privilégie le chocolat noir même si il existe aussi des versions en chocolat au lait. 

Tous les produits sont à base d'ingrédients naturels, sans arômes. Pour les guimauves par exemple, Barú utilise principalement des ingrédients comme le miel et la vanille naturelle

Le testing

Et ce testing alors? Je dois dire que toute la gamme est vraiment excellente! Barú mélange adroitement audace et tradition. Le goût du chocolat est riche et savoureux et les alliances sont subtiles. Pas trop de sucre non plus, contrairement qu'on pourrait craindre.

Pour les chocolats, j'ai eu la chance de gouter les "Dark chocolates - Forest berry caramel" ainsi que les "Milk chocolates - Honey almond". 

"Dark chocolates - Forest berry caramel": des petits hippos trop mignons fourrés d'un caramel aux fruits de la forêt... Le croquant du chocolat associé au fondant du caramel! Comment vous dire? Délicieux!

Dreamy chocolate hippos Barú

"Milk chocolates - Honey almond": toujours ces jolis petits hippos mais cette fois, fourrés de miel et d'éclats d'amandes. Une association de saveurs qui n'est plus à prouver.

Et si, en cette fin d'année, vous cherchez encore un joli cadeau à offrir, Barú propose une édition Winter de ses hippos dans une très jolie boite!
Dreamy chocolate hippos Barú

Pour les marshmallows, tant ceux au caramel à la fleur de sel que ceux au chocolat au lait proposent un superbe contraste entre un nuage de guimauve blanche et du chocolat super craquant. Barú met beaucoup en avant le côté fluffy (cotoneux en anglais) de ses marshmallows. Et à raison!

Chocolats Barú


Barú étoffe régulièrement sa gamme. Après le succès de ses marshmallows, la marque vient ainsi de lancer trois "Chocolate fluffy marshmallow bars".

Fluffy bar Barú

Trois parfums pour cette petite merveille de 30 grammes qui offre une alternative haut de gamme aux traditionnelles barres chocolatées: 
  • Milk Chai Latte (superbement parfumé!)
  • Dark Nutty Seasalt Caramel 
  • Milk Crunchy Cashew Crispy
Dreamy chocolate hippos Barú
Maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche, vous vous demandez certainement où trouvez les produits Barú?

Sur leur boutique en ligne évidemment! Mais aussi dans des épiceries fines et certains grands magasins (Delitraiteur notamment). Ils exportent par ailleurs leurs produits dans plus de 16 pays!

1 commentaire:

  1. Testé et approuvé ! J'adore toute la gamme (avec un petit faible pour les hippys forest berry) et suis fan du packaging !

    RépondreSupprimer