jeudi 9 mars 2017

Fête de la francophonie en Chine - Résidence de pâtisserie - Le savoir-faire belge mis en avant à l’hôtel Conrad


Le 8 mars, Wallonie-Bruxelles Chine organisait un événement destiné à mettre en avant le savoir-faire belge à l'hotel Conrad de Pékin. L'ambassadeur de Belgique en Chine, Monsieur Malherbe, était présent.

Johnny Lecire et Jean-Marc Bernellin (Barry Callebaut) ont réalisé plusieurs démonstrations pour le public chinois, très intéressé et participatif. Antoine et moi, ainsi que quatre jeunes chinois, participaient à l’événement. 

Jean-Marc Bernellin commence la démonstration en expliquant l'origine du chocolat ainsi que sa fabrication. Il réalise ensuite des praline moulées et enrobées ainsi que des lapins en creux. Le public peut participer et semble ravi ! 

Jean-Marc Bernellin Callebaut



Jean-Marc Bernellin Callebaut


Jean-Marc Bernellin Callebaut

Jean-Marc Bernellin Callebaut

Jean-Marc Bernellin Callebaut Johnny Lecire


Jean-Marc Bernellin Callebaut

Jean-Marc Bernellin Callebaut

Jean-Marc Bernellin Callebaut

Jean-Marc Bernellin Callebaut Sarah Mesbahi

Pour la deuxième partie de l'événement, Emmanuelle Dienga, conseillère de l'AWEX, présente Johnny Lecire puis la démonstration de roses en massepain débute. Les invités participent et nous leur expliquons comment faire. Le 8 mars est aussi la journée de la femme et le symbole plait beaucoup.

Emmanuelle Dienga Sarah Mesbahi Antoine Lecire Johnny Lecire

Sarah Mesbahi Antoine et Johnny Lecire

Pandas en massepain

Sarah Mesbahi



Sarah Mesbahi

Après l’événement, nous allons boire un verre tous ensemble dans le quartier dans un bar tenu par un expatrié belge originaire de Louvain-la-Neuve dont je proviens aussi ! Les jeunes chinois découvrent le kicker avec nous. Très amusant!

Nous allons ensuite manger une fondue chinoise (pour laquelle il fallait porter un tablier) avant de rentrer à l'école, tous entassés dans un taxi trop petit avec Yann qui nous chante des chansons en chinois. Mémorable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire