vendredi 31 juillet 2015

Voyage au Québec - Partie 3/8 - Juliette et Chocolat, le salon de desserts dédié au chocolat à Montréal

Juliette et Chocolat

Depuis 2003 et la création du premier restaurant Juliette et Chocolat le concept est devenu une institution dans la région de Montréal. Et quel concept! Un salon de desserts dédié au chocolat. Je ne pouvais évidemment pas manquer ça!


Le concept

Juliette et Chocolat a été crée il y a douze ans par Juliette Brun, une française née au Brésil. Depuis lors, cinq autres boutiques-restaurants ont été ouverts. Avec six restaurants, il vous sera donc assez facile d'en trouver un dans le quartier où vous résidez !

Square Saint-Louis

Pour ma part, je me suis rendue dans le restaurant du Boulevard Saint Laurent, à deux pas du très beau square Saint-Louis.

Pralines Juliette et Chocolat

La décoration est sobre et élégante. J'ai beaucoup apprécié les tons naturels du bois associés au blanc. 

Juliette et Chocolat


Patisseries Juliette et Chocolat

Dans le restaurant, le service est très attentif et de bon conseil. Les serveurs sont, en outre, coiffés d'une belle toque rouge, comme Juliette Brun sur la photo ci-dessous.

Juliette Brun
Source photo: http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/cuisine/201203/30/01-4510873-juliette-brun-sucre-succes.php

Les chocolats

Le chocolat est évidemment central chez Juliette et Chocolat. C'est l'ingrédient phare qu'on retrouve partout, même dans la vinaigrette des salades!

La carte propose  des grands crus mais aussi des chocolats d’origine provenant de pays spécifiques comme Madagascar ou l'Equateur ainsi que des chocolats de plantation provenant d'une seule et unique plantation.

Chez Juliette et Chocolat, l'or noir est décliné sous toutes ses formes mais comme le plus simple est souvent le meilleur, quoi de mieux que des fruits frais à tremper dans une fondue de chocolat semi-amère ?! Rien à redire ! C'était excellent !

Fruits frais et fondue au chocolat Juliette et Chocolat

Parallèlement au salon de dégustation, Juliette et Chocolat c'est aussi des produits chocolatés à ramener chez vous: tablettes, pralines, poudres chocolatées, pâte à tartiner, ...

Juliette et Chocolat

Juliette et Chocolat

Tartinades Juliette et Chocolat

Mention spéciale pour les croquants qui donnent vraiment envie et existent dans toutes sortes de déclinaisons: amandes, café, noisettes, framboises, ...

Croquants Juliette et Chocolat
Source photo: http://www.julietteetchocolat.com/fr/22-croquants

Contact

3600 Boulevard Saint-Laurent
Montréal
438 380 1090

Carte de visite Juliette et Chocolat

Merci à Sylvain Van Herck pour les photos !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire