Encore distribuées de manière confidentielle en Belgique, les tablettes de chocolat Marou font partie de la sélection très pointue opérée par Alice Voisin pour bean-to-bar. Présente au salon du chocolat de Bruxelles, la jeune femme y donnait une conférence destinée à sensibiliser le grand public.
Depuis quelques années, cette tendance prend de plus en plus d'ampleur partout dans le monde. Et les consommateurs suivent ! Il faut dire que la démarche est séduisante: produire son propre chocolat en partant de la fève qu'on transforme jusqu'à la tablette.
En Belgique, ce retour aux sources du cacao est également de plus en plus présent. J'avais d'ailleurs récemment publié un article sur les nouveaux ateliers de Benoit Nihant. Depuis plusieurs années déjà, le cacaofèvier liégeois produit son propre chocolat à partir de fèves soigneusement sélectionnées à travers le monde.
Concernant Marou, si je les connaissais de nom, je n'avais pas encore eu la chance de goûter aux tablettes. C'est désormais chose fait grâce à Alice Voisin. Et quelle découverte !

Marou, faiseurs de chocolat
Samuel Maruta et Vincent Mourou, les deux fondateurs de la marque sont français. Désormais installés au Viet Nam, ils vendent leurs belles tablettes dans les meilleures épiceries du monde.
![]() |
Source photo: http://blog.josephmelin.com/category/reportage/societe/ |
Leur fabrique de chocolat 100% artisanale s'est installée en 2011 dans un faubourg de Hô-Chi-Minh. Les plantations de cacao sont réparties autour du delta du Mékong et de trois autres provinces vietnamiennes situées plus au nord. Ils travaillent avec une douzaine de familles de fermiers qui cultivent du cacao sur des petites parcelles de deux à trois hectares.
Leur packaging est absolument irrésistible. Réalisé artisanalement, le papier kraft imprimé est vraiment caractéristique de la marque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire