Avec son restaurant bruxellois, Va doux vent, Stefan Jacobs avait été l'un des plus jeunes chefs belges à obtenir une étoile au guide Michelin. Impressionnant !
![]() |
Source photo: http://www.wattitude.be/portfolio-item/epicez/ |
Mais le namurois n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers... Après quatre années de succès, il décide de fermer le restaurant. Il officie désormais, à la Ferme-Brasserie de Bertinchamps près de Gembloux, oui, oui, là même où sont brassées les bières Bertinchamps du même nom !
![]() |
Source photo: http://www.stokenstaart.com/brand-identities/ |
Passionné d'épices, Stefan Jacobs avait baptisé son restaurant du nom du fameux mélange de condiments et d'épices indiennes. Mais il ne s'arrête pas là puisqu'il a crée sa propre marque d'épices. Avec Epicez-vous!, il propose une gamme d'épices de grande qualité.
Le mélange Brise de Madagascar me plait énormément. Composé de cardamome, de poivre sichuan, de vanille de Madagascar, de kampot et de poivre long, l'assemblage réalisé par le chef s'adapte aussi bien aux plats mijotés qu'aux gibiers et aux desserts.
La recette
- 150 grammes de chocolat
- 150 grammes de crème fraiche
- 30 grammes de beurre
- une cuillère à café d'épices
Faites bouillir les 150 grammes de crème fraiche dans une casserole et faites infuser les épices une première fois. Coupez le feu et posez un couvercle et laissez reposer durant 20 minutes pour renforcer le goût. Après 20 minutes, portez à nouveau à ébullition.
Versez la crème bouillante sur les 150 grammes de chocolat et mélangez. Une fois le mélange refroidi à 35°, ajoutez les 30
grammes de beurre et lissez au fouet.
Refermez les pralines avec du chocolat noir tempéré.
Bonsoir ou peut-on se procurer les épices ? En attendant j'ai fait le mélange moi même mais le résultat est moyen.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup votre blogspot
Bonne soirée
Mivhel