vendredi 15 février 2013

Sphères de chocolat au lait au caramel beurre salé de Pierre Marcolini pour Delhaize

Pierre Marcolini

En Belgique, où je vis, Pierre Marcolini est probablement le chocolatier dont le visage est le plus connu du grand public. L'image moderne et créative du bruxellois ainsi que son titre de champion du monde de pâtisserie (1995) plaisent beaucoup aux médias et aux consommateurs. Source photo: http://www.marcolini-eboutique.com/fr-be/

Il est un des rares chocolatiers à pouvoir encore contrôler l'ensemble de la chaine de fabrication de son chocolat. Il met d'ailleurs très souvent en avant le soin qu'il apporte à la sélection des matières premières et les relations qu'il entretient avec ses producteurs. "L'avantage de fabriquer soi-même sa couverture est indéniable: de vrais produits, des ingrédients rigoureusement sélectionnés qui restituent leur franche saveur à chacune de ses spécialités sans cesse différentes, originales, audacieuses parfois, qui ne sont pas sans rappeler les grands crus des meilleurs vins" explique-t-il sur son site.

A ce sujet, je vous encourage à regarder cette vidéo très intéressante disponible sur le site du chocolatier:

Depuis quelques mois, Pierre Marcolini a développé avec la marque belge de supermarchés Delhaize des recettes de chocolats nommées "Pierre Marcolini passionately created for Delhaize". Concernant ces bonbons, le prix plutôt démocratique de 4,99€ les 20 bonbons, permet à Pierre Marcolini de toucher le grand public.

Sphères de chocolat au lait au caramel beurre salé de Pierre Marcolini pour DelhaizeParmi les trois variétés proposées, j'ai craqué pour les sphères de chocolat au lait au caramel au beurre salé. Mais alors, est-ce que c'est bon?! La réponse est OUI! J'ai beaucoup apprécié la forme sphérique des bonbons qui sont emballés individuellement dans un papier transparent. Bien que le produit ne ressemble pas vraiment aux produits traditionnels de Marcolini, les ingrédients utilisés sont de qualité et les saveurs entre le caramel et le chocolat sont équilibrées.

Petite déception toutefois sur le packaging. J'ai trouvé le graphisme un peu triste et on n'y retrouve pas vraiment la touche moderne et créative à laquelle Pierre Marcolini nous a habitués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire