Les ateliers des chocolatiers sont en pleine effervescence, les enfants sont dans les starting blocks pour la chasse aux oeufs. Pas de doutes, Pâques se prépare!
Les oeufs, les poules, les lapins sont autant de sujets d'inspirations pour les artisans. Mais au fond, savez-vous pourquoi mange-t-on des oeufs en chocolat à cette période?
L'origine
Il semble que l'origine des oeufs de Pâques soit liée à la fin du carême, période durant laquelle l'Eglise interdisait la consommation d'oeufs. A la fin du carême, les chrétiens consommaient donc les oeufs qui s'étaient accumulés durant la période de quarante jours en mangeant les plus récents et en cuisant et en peignant les plus anciens. Le chocolat étant également interdit durant cette période, par extension, les chocolatiers ont fini par proposer des oeufs en chocolat!
Pour ma part, j'ai opté pour du classique avec des oeufs chocolat blanc praliné et pour du fruité avec des oeufs chocolat noir ganache framboise.
Astuce! Si comme moi, vous voulez obtenir des rayures, il suffit de "décorer" vos moules avec une poche remplie de chocolat noir avant d'y couler le chocolat blanc!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire