La semaine dernière, j'ai reçu un magnifique cadeau de la part de Neuhaus: le coffret "The Neuhaus history collection" !
Neuhaus a inventé la praline ET le ballotin ! La Belgique leur doit donc énormément ! Pour célébrer leur riche et gourmand passé, la marque a rassemble dans un coffret vingt-huit ses chocolats les plus emblématiques. Un vrai bonheur.
Les fêtes approchent, et si vous voulez faire plaisir à quelqu'un qui aime les produits de qualité, ce coffret fera vraiment un cadeau idéal !
Inspiré de leur boutique historique de la Galerie de la Reine qui vit
naître la première praline de la marque en 1912, le coffret est vraiment très
élégant. L'utilisation du bleu et de l'or rappellent que Neuhaus est fournisseur
breveté de la Cour.
Les 28 pralines sélectionnées illustrent les
dates clefs qui ont jalonné l'histoire de la marque. Il s'agit en fait d'une
ligne du temps gourmande ! J'adore évidemment l'idée !
Un carnet, traduit en quatre langues, accompagne les chocolats et nous
aide à mieux comprendre l'importance qu'a eue chacune de ces pralines dans
l'histoire de la marque, mais également, plus largement, dans l'histoire de la
Belgique. Et ça, c'est réellement passionnant !
Saviez vous par exemple que la praline Caprice et la praline Tentation avaient été crées
pour l'Exposition Universelle de 1958? Malgré leur age vénérable, elles restent pourtant toujours parmi les pralines les plus appréciées des clients (dont moi!).
En 2010, Plaisir, en dessous à droit sur la photo, vient s'ajouter à la gamme pour célébrer l'Exposition Universelle de Shanghai.
La praline Cornet doré date quant à elle de 1970. L'emballage en forme de cornet est fourré d'un soyeux Gianduja qui fond dans la bouche !En 2010, Plaisir, en dessous à droit sur la photo, vient s'ajouter à la gamme pour célébrer l'Exposition Universelle de Shanghai.
La Suzanne (qui se déguste depuis 1942 !), a été nommée ainsi en hommage à Suzanne de Gavre-Neuhaus, fille de Jean Neuhaus Junior était une célèbre chanteuse au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles.
Le trio de Manon (noir, lait, choco vanille) est également un incontournable. Crée en 1990, la gamme rend hommage au rôle de Manon tenu par Suzanne de Gavre-Neuhaus.
Pour conclure, vous aurez compris que j'ai pris énormément de plaisir à déguster les pralines de ce splendide coffret mais également à en apprendre davantage sur l'histoire de Neuhaus et l'importance que cette marque de chocolats a en Belgique et dans le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire