Ce dimanche 5 mars, nous avons le chance de poursuivre notre découverte touristique et culturelle de la Chine. Après la cité interdite, c'est vers un autre incontournable que nous nous dirigeons: la grande muraille !
Nous partons tous ensemble dans un car loué pour l'occasion. De manière surprenante, pour nos amis chinois qui vivent pourtant à Pékin, c'est la première fois qu'ils s'y rendent. Tout le monde est très impatient d'arriver et de quitter la ville, très polluée ce jour là.
Après 1h30 de car, nous arrivons au pied de la chaine de montagnes dans laquelle nous allons pouvoir parcourir un tout petit morceau de la muraille. C'est très impressionnant!
Source photo: Ann-Rika Martin |
Nous parcourons le début de l'ascension en téléphérique. Une fois sur la muraille, c'est à pied qu'il faut la découvrir et c'est bien plus physique que ce que je ne pensais. Les marches sont très irrégulières et demandent donc beaucoup de vigilance.
Pour la descente, nous découvrons qu'il est possible d'utiliser une sorte de petite luge pour redescendre en toboggan ! C'était vraiment super amusant à faire !
Au retour, on nous propose de passe dans une ruelle qui concentre toute une série de spécialités chinoises et asiatiques. Apparemment pas vraiment typique mais plutôt amusant. Sauf les brochettes de scorpions encore vivants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire